NaNoWriMo is back !

Il y a presque un an de ça, je vous ai parlé de mon expérience du NaNoWriMo, ce défi d’un mois pendant lequel il s’agit d’écrire une histoire de 50 000 mots. Je m’étais arrêtée à 39000 mots, et j’avais l’intention de publier le résultat de ce marathon, mais pour diverses raisons j’ai finalement renoncé.

Ceci étant, je n’ai pas renoncé au Nano pour autant ! Je profite d’ailleurs de l’occasion pour recycler un message que j’avais posté l’an […] Lire la suite “NaNoWriMo is back !”

‘Christa et les jeux d’écriture par forum

J’ai, comme tout individu à peu près normal, un certain nombre de passe temps, plus ou moins constructifs, qui occupent mes temps libres. Certains jouent d’un instrument de musique, certains font du sport, certains aiment à crapahuter à travers la campagne, certains font du shopping, certains vont au cinéma ou au théatre, certains font du volontariat, certains font pousser des légumes, certains font du jeu de plateau/de cartes/de rôle entre amis, certains vont en boite, etc.

Dans mon cas, l’essentiel […] Lire la suite “‘Christa et les jeux d’écriture par forum”

Le participe passé je kiffe trop tavu ?

Il faudrait vraiment que je l’écrive en grosses lettres de néon pour que certains impriment le fait : Je n’aime pas le français. Chaque fois qu’un quidam énervé – ou soit disant plaisantin – me sort le fatidique “dictionnaire sur pattes” ou “prof de français”, je n’ai qu’une envie, c’est de traverser l’écran de mon portable pour lui coller une paire de claques bien sentie(s) (<– accord piégeux)

Étant plus jeune, c’est vrai que j’assurais facile dès qu’il était […] Lire la suite “Le participe passé je kiffe trop tavu ?”

Le NaNoWriMo

Cette année, après en avoir entendu parler l’an dernier, j’ai participé au NaNoWriMo, alias le National Novel Writing Month. Il s’agit d’un défi entre amateurs d’écriture, consistant à écrire en un mois un roman de 50 000 mots (Car au delà de 40 000 mots, on parle bien de roman et non pas de ‘nouvelle’). Il n’y a pas de gagnant et l’objectif n’est pas tout à fait de rédiger une oeuvre d’art, mais simplement de se pousser à […] Lire la suite “Le NaNoWriMo”

Comme même… quand même pas ?!?

Sérieusement. C’est. Pas. Du. Français.

Genre, la négation que je viens d’oublier dans ma phrase précédente pleine de points, encore ça peut s’excuser, c’est un petit raccourci sans trop de gravité et je n’ai pas l’intention d’être lue par des anglophones (ni par des ayatollahs du français). Mais il y a des fautes qui méritent vraiment un récurage de la bouche au savon !

Et un petit taupe sinque… pardon, un top 5 des plus grosses âneries que peuvent […] Lire la suite “Comme même… quand même pas ?!?”