Imitation Game

Imitation Game - AfficheUne ou deux fois par an, je vais au cinéma. C’était le cas en février dernier, le jour honni de la Saint Valentin, quand un certain ninja chinois de ma connaissance m’a proposé d’aller voir Imitation Game. C’était la première fois que je m’intéressais de plus près au terme biopic, en général quand je me traine dans les salles sombres c’est pour regarder de grosses productions, comme un Disney, un Marvel ou un Peter Jackson n’impliquant pas (trop) […] Lire la suite “Imitation Game”

Bienvenue à Gattaca

Je regarde assez peu de films, non pas parce que je n’aime pas ça, mais simplement parce que mon ouïe déficiente rend la compréhension desdits films assez pénibles, bien que l’ère des DVDs et des sous titrages ait tendance à régler le problème.

Ce soir, sur les conseils d’une amie, j’ai regardé Bienvenue à Gattaca. La conversation portait sur les romans d’anticipation, Le Meilleur des Mondes, 1984, Fahrenheit 451, et les films sur le même thème, […] Lire la suite “Bienvenue à Gattaca”

Macarons et adaptations cinématographiques

Bon, la boite de chocolats, en fait, c’étaient des macarons.

Première fois que j’en mange, je crois ^^” C’est… original. Y’en a de super bons comme celui que j’ai mangé au coco, et d’autres curieux comme celui super sucré à la fraise ou autre fruit rouge. Je les mange petit à petit, pour faire durer le plaisir de la découverte. Et puis c’est la première fois qu’on me donne quelque chose de bon, de sucré, de vaguement chocolaté pour partie, […] Lire la suite “Macarons et adaptations cinématographiques”