Macarons et adaptations cinématographiques

Bon, la boite de chocolats, en fait, c’étaient des macarons.

Première fois que j’en mange, je crois ^^ » C’est… original. Y’en a de super bons comme celui que j’ai mangé au coco, et d’autres curieux comme celui super sucré à la fraise ou autre fruit rouge. Je les mange petit à petit, pour faire durer le plaisir de la découverte. Et puis c’est la première fois qu’on me donne quelque chose de bon, de sucré, de vaguement chocolaté pour partie, à manger en me disant : « mange le vite » XD

A part ça mon frangin est passé ce matin pour m’aider à faire les courses, et m’a proposé d’aller au ciné pour voir La Boussole d’Or, le film vaguement adapté du premier tome de la trilogie A la Croisée des Mondes de Pullmann. Avec le ninja en passant. Ceci étant, je suis déçue, en tant que grand fan du bouquin, de voir une adapation aussi foireuse. Pire que Harry Potter je trouve. Et pourquoi manque-t-il autant d’éléments indispensables quand ils ont conservé le combat entre les deux ours et la fin du roi-ours de pacotille, la mâchoire arrachée (image percutante s’il en est, et pas une goutte de sang cependant u_u). Je veux dire, le combat en question était à conserver, mais pas forcément la mâchoire inférieure qui vole u_u
Bref, je suis déçue T_T Et puis les bateaux des gitans, c’est sensé être des péniches, c’est le peuple des fleuves, pas celui de la mer ! Rhâ ! è_é c’est abusé, je dis !

Enfin, faut pas trop leur en demander aux cinéastes, mais décidément ça devient lourd cette manie d’adapter des bouquins, on dirait qu’ils sont à ce point en manque d’imagination – ou jaloux du succès de The Lord of the Ring – qu’ils piquent celles des autres. Et c’est pas fini, vu que La Croisée des Mondes est une trilogie, et que bientôt va sortir Je Suis une Légende, sensément adaptation du roman du même nom, avec Will Smith (qui n’a pas la tête de l’emploi, ceux qui auront lu le livre seront d’accord avec moi u_u).

C’était la minute de « franchement y sont trop nazes » du jour, amusez vous bien et @ la prochaine :b

Cet article a été posté dans Cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.