30 Days Video Games Challenge – Jour 16

[Voir la liste complète du challenge]

Jour 16 – Jeu avec les meilleures cut-scenes

Hum, difficile à dire. Je me rappelle que, étant jeune, j’étais une grande fan des scènes cinématiques des Final Fantasy, limite je jouais pour pouvoir les voir. De nos jours, les moteurs graphiques sont tellement puissants qu’il n’y a plus tellement de différences entre le jeu en soi et les cinématiques (notamment dans Final Fantasy XIII). Après, si on parle de leur intérêt par rapport au jeu, j’avoue que ma mémoire m’empêche de me souvenir du contenu de ces cut-scenes, dans la mesure où elles s’y intègrent si bien qu’au final elles passent avec fluidité. Je pourrais citer tous les jeux auxquels j’ai joué, ou presque, parce que j’adore les scènes cinématiques. Certains gamers râlent en disant que ça gâche le gameplay vu qu’on passe notre temps à attendre que ces cinématiques finissent, mais je m’en fiche, plus y en a, plus je suis heureuse. Je suis également le genre de joueur à me poser et à attendre que les dialogues finissent dans les jeux où ça papote en arrière plan  (Dragon Age, Bioshock Infinite, Skyrim, Mass Effect, etc).

Dans tous les cas, je peux au moins mentionner celles qui m’ont le plus marquée, c’est à dire celles des jeux Metal Gear Solid (tous les jeux, du moins ceux auxquels j’ai joué) qui sont les plus extraordinaires au monde, entre les passages radio, les documentaires historiques, les photos d’archives, les graphiques incompréhensibles et les cinématiques proprement dites. Je mentionnerai également les cut-scenes du jeu Infamous, avec leur effet comic qui tranchait net par rapport au jeu proprement dit, et qui étaient cependant plutôt cool. En parlant d’Infamous, Koori, quand-est-ce que tu me le rends T_T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.