Un Violon et de la Vie

Non, je n’ai toujours pas le temps de faire des notes de blog x) Enfin si mais… Bref.

Je quitte un moment mes occupations du soir – et ma feuille blanche du NaNo, qui n’avance pas malheureusement – pour vous faire un peu de pub pour une violoniste qui m’a séduite au fil de mes errances sur Youtube.

Elle s’appelle Lindsey Stirling et ses vidéos sont magnifiques. Outre le talent du cinéaste qui d’ailleurs a fait de très impressionnantes vidéos sur Assassin’s Creed (Parkour in Real Life), Lindsey contribue à rendre sa musique vivante en l’exprimant en dansant. J’aime beaucoup la joie de vivre qui se dépeint dans ses mouvements et sa façon de jouer. Bref, allez absolument regarder le contenu de sa chaine youtube, ça vaut le détour !

Et pour vous convaincre, un échantillon :

Et une autre pour les fans d’Assassin’s Creed ! (Rhââââ vivement que j’aille me l’acheteeeer)

Et encore une autre pour les fans de Skyrim (et parce que Skyrim, ça poutre !). Les « voix » dans cette vidéo sont le résultat de 120 enregistrements du même chanteur mis ensemble. Ça claque.

4 avis sur “Un Violon et de la Vie

  1. Lindsey Stirliiiiiiiiing !!!!!!!

    Moi c’est Nico (le « mien ») qui m’a fait découvrir avec Shadows ^^ Et oui j’adore aussi

    Sinon AC3 do-want!

  2. Ah merde. Autant j’apprécie certains de tes goûts culturels même s’ils sont parfois différents des miens. Autant là, tu touches la corde sensible.

    Lindsey Stirling est sujet à débat avec quelques amis (oui, tous de sexe masculin, on s’en fout du violon). Pour ma part, je suis du côté de ceux qui lui feraient manger des coudes et des genoux. C’est te dire à quel point elle m’insupporte.

    • J’ai une vague idée de ce qui pourrait causer votre désapprobation(vu que certains points que j’ai soigneusement évité de mentionner ici me déplaisent), mais n’empêche que ce sont de jolies vidéos et qu’elle est dynamique, c’est agréable à regarder quand on est du genre à broyer du noir 😉

      Ça me fait plaisir de voir que tu passes sur mon blog au fait XD

  3. Très sympathique ! Dire que j’ai renoncé à apprendre à jouer du violon, après que mon père a essayé de m’apprendre à en jouer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *