30 Days Video Games Challenge – Jours 28, 29 et 30

[Voir la liste complète du challenge]

Jour 28 – Développeur de jeux vidéo favori

Si j’en crois ma collection de jeux vidéo, c’est Square Enix. Pour le moment, je dirais Ubisoft à cause d’Assassin’s Creed. Mais pour être honnête, je ne fais pas trop attention aux développeurs des jeux que j’achète, pardon à eux.

Jour 29 – Un jeu que vous ne pensiez pas aimer, mais que vous avez adoré

Bioshock Infinite XD Ce n’est sérieusement pas le genre de jeu qui m’intéresse, tir à la première personne oblige, mais en fait c’était génial. Bon, je n’y rejouerai pas, parce que c’était horrible à jouer, mais bon sang que c’était bon. Très beau graphiquement, et avec un scénario en béton armé. Le gameplay était intéressant, un peu trop difficile pour moi (je suis nulle pour viser ;_;), mais plutôt cool en fait.

Il y a d’autres jeux que j’ai découvert un peu par hasard comme ça et que j’ai finalement adoré, c’est ce qui m’a permis de découvrir les jeux d’infiltration et les jeux de rôle à l’occidentale notamment.

Jour 30 – Votre jeu favori de tous les temps

Comment peut on choisir ? Il y a des tas de jeux absolument merveilleux, qui ne peuvent pas se comparer les uns avec les autres. Mais si je devais en mentionner un seul, ce sera Portal, et sa suite, Portal 2. Un jeu « de puzzle » avec un scénario et un univers simple mais géniaux, et extrêmement drôle tant qu’à faire. On y interprète Chell, une jeune femme cobaye qui doit tenter de fuir un centre de recherche habité en tout et pour tout par une intelligence artificielle complètement folle nommée GlaDOS, avec l’aide d’un générateur de portails dimensionnels permettant de se déplacer d’un point A à un point B instantanément. Ce jeu est anthologique.

Portal

Et voilà, le challenge est terminé, il me reste encore à le traduire pour le mettre sur Tumblr mais j’en ai fini avec mes trente jours de jeux vidéo o/ Au vu des commentaires que j’ai reçus, tout le monde s’en fichait, mais c’était cool à faire quoi qu’il en soit 😉

Maintenant, c’est le NaNoWriMo que je vais devoir affronter, trente jours (encore) d’écriture dans l’espoir de réussir à écrire un roman de 50000 mots, vais-je y arriver cette fois ci ? Tadadaaaaam, vous le saurez au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *