Crêpes

Je l’ai déjà dit à certains, je me suis mise à faire des crêpes ces temps ci. Elles ne demandent pas beaucoup de capacités, ni énormément d’ingrédients, ça me détend d’en faire et puis à force, j’ai fini par acquérir le coup de main.

Avant ça, j’ai pris soin de me procurer une poêle à crêpes 25cm pour la coquette somme de 30€ et quelques poussières. D’accord, c’est pas donné, d’autant que c’est de l’induction, mais pour une fois que je rentabilise un de mes achats…

Au niveau de la préparation des crêpes, ça n’est pas difficile, je fais beaucoup au feeling, en me basant sur les premières crêpes que j’ai faites. En somme, 200gr de farine, 2 oeufs, une pincée de sel, un sachet de sucre vanillé (pour faire des crêpes sucrées, évidemment ^^’), une cuillère de rhum. Et à peu près un quart de litre de lait, encore que j’ai cessé de mesurer depuis longtemps ^^’ (dans mon verre doseur, la quantité que j’utilise est à peu près au même niveau que les 200gr de farine). Je mélange d’abord farine, oeufs, sel et sucre avant d’y ajouter peu à peu le lait toujours en mélangeant, et quand la pâte est bien liquide et légère (bon, pas « trop » liquide non plus XD), je mets au frigo pour une heure ou deux.

Après la longue attente, je ressors la pâte, je vérifie qu’elle n’est pas devenue trop épaisse, je rajoute du lait si besoin est (et je mélange). Je chauffe ma poêle à crêpes (niveau 7 pour ma plaque à induction) sur laquelle j’ai appliqué un peu d’huile, puis j’y verse ma première louche. Il faut le coup de main pour que la pâte s’étale partout, mais je n’ai aucune confiance en ces bouts de bois que certains utilisent pour étaler la pâte. Bref, avec un niveau 7, la cuisson est über rapide, même pas une minute recto verso pour chaque crêpe (à peu près 30s pour la première face, beaucoup moins pour la seconde, mais c’est au feeling encore une fois). La quantité de crêpes varie entre 10 et 15.

Et je ne mange que des crêpes au sucre, parfois au miel. Pas de nutella ou de confiture chez moi XD En tout cas, une chose est sûre : C’EST BON @o@

3 avis sur “Crêpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *