‘Christa regarde des podcasts

Tandis que dans certaines sphères certains sont convaincus que je suis une geek qui passe ses journées sur sa console, j’ai une fois de plus passé le WE loin d’Assassin’s Creed III, occupée que j’étais à coder, corriger, rédiger, pédagogiquer (quoi ?).

Et j’ai regardé des vidéos, aussi.

Il faut savoir que je n’ai pas la télé (j’ai un téléviseur, certes, mais pas « la télé ». Avec les chaines, TF1, France 2, M6, tout ça). Et ceci depuis approximativement exactement le 6 octobre 2007. La précision de cette date vient du fait que ma box TV a rendu l’âme le soir du match France – Nouvelle Zélande de la coupe du monde de Rugby 2007, et que je n’ai donc qu’à vérifier sur Wikipedia pour vous la ressortir.

J’en suis donc à cinq longues années sans regarder la télé. Wow. Plus d’infos déprimantes (guerre crise faim catastrophes politique etc), plus de dessins animés débiles, plus de publicités, plus de musique, plus de documentaires, plus de matches de rugby.

Ça ne me manque évidemment pas, vu l’effort démesuré que je n’ai pas fait pour faire remplacer la box TV.

A la place, je m’abrutis les neurones sur internet. Regardez donc mon œil torve d’abrutie, voyez les ravages qu’a fait internet sur mon intellect, j’ai la tête farcie de références geek, j’arrive à identifier une bonne moitié des memes internet montrés dans cette vidéo (faut cliquer oui). Une moitié, ouais. On va dire un tiers parce que je ne pourrais pas tous les nommer. Je suis une mi-geek en fait.

Bref ! Mon intellect étant ce qu’il est, j’ai décidé de vous contaminer en ce qui concerne la dégradation lente et irrésistible des neurones et de vous parler des podcasteurs que je suis.

Alors le podcast c’est quoi ? Ce sont des jeunes (majoritairement, plus jeunes que moi même) qui ont décidé de raconter leur vie (ou de commenter des éléments de leur environnement) en vidéos. C’est le blog++ en fait. Mais c’est fun, généralement humoristique. Et un peu casse couilles quand on est sourdingue mais je fais avec.

Alors j’ai commencé par un certain Cyprien, après être tombée sur une vidéo où il clashait en musique un dénommé Cortex (une espèce de « caillera » qui parle mal et s’estime big boss parce qu’il agresse tout le monde). J’aime bien Cyprien, il est rigolo et il s’exprime clairement o/

Puis j’ai découvert Norman (ou NormanFaitDesVideos) qui lui est un p’tit jeune, comédien à ses heures. A force de regarder ses vidéos, mon tic du « FAUX ! » qui me venait de mon prof de maths de prépa a été démultiplié par… beaucoup. Il est probablement mon préféré parmi les podcasteurs que je suis x)

Je mentionnerai aussi une des rares (très rares) podcasteuses françaises (et copine d’un autre podcasteur que j’aime moins), alias Natoo. Qui n’hésite pas d’ailleurs à parler de thèmes très intimes…

Et puis il y a JulFou, que j’ai découvert récemment, qui me fait bien rire x) C’est pas tout à fait le même « format », c’est plus plein de réflexions plus ou moins profondes (et souvent marrantes) posées les unes à la suite des autres.

Il y en a de super jeunes, qui entre autre parlent de passer leur bac ou leur permis, ah les jeunes x) Je mentionnerai MisterV ou HugoToutSeul. Combo Vidéo parce que j’ai la flemme d’en sélectionner une de MisterV.

Alors y’en a d’autres que je suis, mais leurs podcasts sont un peu plus particuliers alors j’en parlerai plus tard o/

Bref, voilà, j’espère que je vous aurai un peu contaminés au passage, sinon c’est pas grave, c’est un truc de djeuns je crois. Même si ça me fait rire. Parce que je suis djeuns dans ma tête. Ou parce que je comprends pas toujours ce qu’ils disent. Condoléances pour vos neurones x)

2 avis sur “‘Christa regarde des podcasts

  1. Pour le moment je connais que Norman et Cyprien mais je dois avouer que même s’ils me font rire, j’ai certainement pas le réflexe d’aller vérifier s’il y a ou non une nouvelle vidéo ^^ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *