Chili con Carne

J’aime le Chili con Carne, mais j’ai dû m’en passer un long moment avant de me remettre à en faire, la recette enseignée par ma mère posant problème à cause de l’absence de chili dans le commerce ^^’ (Je sais que j’aurais fort bien pu compenser en préparant un VRAI Chili, avec les ingrédients séparés, mais je suis paresseuse, et de toute manière, je ne suis pas douée quand il s’agit de cuisine).

Au final, j’ai découvert au supermarché Leclerc du coin des sachets Ducros « mélange pour Chili Mexicain » (à 2€ le petit sachet pour un repas pour 4 personnes, c’est pas donné x_x), ce qui m’a permis de m’y remettre joyeusement.

Sachet Ducros Chili

Ça n’a l’air de rien et pourtant c’est bon <3

La « recette » est donc des plus simples et ne demande pas d’effort démesuré XD Là, ce sont les doses que je mets pour mon seul usage, ce qui me fait de quoi manger pour deux à trois jours ^^’

– 1 demi sachet ducros de Chili Mexicain

– 1 verre d’eau

– 1 ou deux boites de haricots rouges (dans les 200g, égouttés bien sûr)

– 1 pot de sauce tomate (j’en mets beaucoup, je dirais que ça fait dans les 200g)

– 2 steaks hachés déchirés en petits morceaux (oui, déchirés, j’utilise pas de couteau XD)

La recette est indiquée au dos des sachets de chili, mais autant la répéter ici rapidement : je fais revenir les morceaux de steak haché dans une poêle préalablement huilée, jusqu’à ce qu’ils soient à peu près bien dorés, puis je verse l’eau et le mélange pour chili, je mélange, et j’ajoute enfin les haricots rouges égouttés et la sauce tomate. Je remue doucement, et je laisse cuire pendant une vingtaine de minutes. Je sais que c’est prêt quand ça commence à attacher au fond quand je mélange XD (Comment ça, c’est suspect ? XD)

Avec mon chili, je prépare bien évidemment du riz. J’en connais qui sont adeptes du riz en cocotte, technique barbare que je n’apprécie que moyennement (même si c’est vrai qu’au moins c’est plus rapide et moins rébarbatif avec vos super cocotes en plastique qui vont au micro onde gnagnagna). Pour rappel, je prépare mon riz à la créole : Je fais bouillir de l’eau dans une casserole, puis j’ajoute un verre (un petit verre) de riz (normalement ça suffit pour deux repas, mais je suppose que pour les gros mangeurs, c’est à peine suffisant XD). Contrairement aux pâtes qui sont prêtes en trois minutes chrono, le riz demande entre 8 à 10 minutes de cuisson à feu doux.

Quand mon riz a l’air juste comme il faut, je l’égoutte et je le rince à l’eau chaude (je reverse l’équivalent du contenu de la casserole en eau chaude) pour en retirer l’amidon, comme ma mère me l’a enseigné. Comme je gère bien mon temps quand je me mets à faire du chili, à ce moment là le chili est prêt, je n’ai donc plus qu’à me servir.

Bon appétit ! /o/

4 avis sur “Chili con Carne

  1. Héhé !
    Comme ca je saurai où chercher quand l’envie de m’en faire me prendra :p
    Ca donne faim !! Normal il est 14h30 et j’ai à peine pris une entrée ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *