30 days Video Games Challenge – Jours 9,10 et 11

[Voir la liste complète du challenge]

Jour 9 – La scène la plus triste

Difficile de choisir, surtout que je suis quelqu’un de très émotif ! Je vous déconseille de lire la suite si vous ne souhaitez pas être spoilé, mais dans l’un et l’autre cas ce sont des scènes « prévisibles » par les fans.

Assassin's Creed Revelations - Mémoires d'Altaïr

Assassin’s Creed Revelations – Mémoires d’Altaïr

Assassins Creed Revelations : La série de jeux Assassin’s Creed sur la vie d’Ezio a son lot de scènes tristes, mais la scène de la mort d’Altaïr est la plus poignante. On sait qu’il est mort depuis des siècles, puisque Ezio, son descendant, voit simplement ses mémoires, on s’attend bien, à voir les moments forts de sa vie, à ce que ça mène à sa mort, mais la façon dont elle est montrée fait exploser en sanglots malgré tout. On le voit vieux et fatigué, il a eu une vie de merde, a perdu ceux qu’il aimait, il a besoin de « se reposer un peu »… et la scène d’après, Ezio lui souhaite de reposer en paix. C’est super triste ;_;

A la fin de Crisis Core, Zack et Cloud doivent fuir la Shinra.

Zack Fair et Cloud Strife dans FFVII Crisis Core.

Final Fantasy VII Crisis Core : Dans le cas de ce jeu, sachant que les derniers passages reprennent des scènes que l’on voit en flashback dans le jeu originel Final Fantasy VII, on s’attend à ce qui va se passer, ce qui est assez cruel car on s’attache beaucoup à Sephiroth par exemple en cours de jeu. Le point culminant est bien entendu la fin du jeu. On savait ce qui allait se passer, depuis 1997, mais ça n’empêche pas d’avoir le coeur brisé lorsque Zack meurt finalement de ses blessures.

Il y a d’autres scènes très poignantes dans beaucoup de jeux auxquels j’ai joué, voire juste des histoires, je pense notamment aux histoires « un millénaire de rêves » dans Lost Odyssey. Le jeu Mass Effect également a son lot de scènes affreusement tristes, mais je pense que pour le moment les deux qui me sont restées en tête sont ces deux là.

Jour 10 – Le meilleur gameplay

Oh là là, j’en sais rien moi XD Je me concentre beaucoup plus sur l’histoire d’un jeu que sur son gameplay, personnellement, et du coup aucun gameplay ne m’a particulièrement marquée ce me semble. Ah ! Si ! Prince of Persia ! Les trois jeux sur PS2 étaient fabuleux ! J’ai adoré pouvoir courir sur les murs, me coltiner moult pièges, remonter le temps et tout ça. Ce n’était pas toujours facile, mais j’en ai des souvenirs vibrants de bonheur.

Prince of Persia - The Sands of Time

Prince of Persia – The Sands of Time

Je dois également mentionner que j’ai adoré le système de combat de Final Fantasy XII même si le jeu en lui même a été loin d’être satisfaisant.

Plus récemment, le remake récent de Tomb Raider m’a particulièrement enthousiasmée mais c’est essentiellement par contraste avec les anciens jeux, j’ai toujours reproché à Lara d’être affreusement raide du coup sa souplesse retrouvée fait bien plaisir 😉 C’est bien dommage que les énigmes et les tombeaux pleins de pièges et de secrets aient sauté au passage u_u

Jour 11 – Support vidéoludique favori

La playstation, toutes générations !

La première console de salon qu’on a eu à la maison était une Playstation, je suis vendue à la Playstation depuis. J’ai beaucoup joué sur ordinateur dans mes jeunes années, mais il y a toujours eu le problème des compétences de la machine. Par exemple, quand j’ai découvert Starcraft, l’ordinateur plantait toutes les cinq minutes quand on jouait Zerg XD Avant la sortie de la PS3, j’aimais à défendre « ma » console en disant qu’il n’y avait pas besoin d’installation et que le support était toujours adapté au jeu. De nos jours, ce n’est plus tellement vrai, évidemment, beaucoup de jeux sortent sur plusieurs plateformes, et désormais il faut installer le jeu avant d’y jouer. Sans oublier qu’il n’y a pas rétrocompatibilité entre les consoles (excepté entre PS2 et PS1) alors que je peux toujours jouer à Starcraft sur Windows Seven, nonobstant quelques réglages pénibles.

Un avis sur “30 days Video Games Challenge – Jours 9,10 et 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *