30 days Video Games Challenge – Jours 6, 7 et 8

Hé oui, finalement, je n’ai pas pu rester à jour et j’ai donc trois jours de retard sur le challenge. Qu’à cela n’y tienne, voici les jours manquants o/

[Voir la liste complète du challenge]

Jour 6 – Personnage le plus pénible

Oh là là, je ne sais pas trop XD Peut-être Lumi du jeu Ni No Kuni, ou bien Issun dans Ôkami. Les deux parlent beaucoup trop par rapport au héros, ne servent à rien tout en étant toujours là, ont tendance à vouloir se vanter du travail d’autrui et se fendent de commentaires d’un intérêt discutable. En particulier, Ni No Kuni étant destiné aux enfants, Lumi passe son temps à enfoncer des portes ouvertes en énonçant des évidences à chaque action. Ils peuvent cependant être drôles donc j’ai du mal à les qualifier de « pénibles ».

Issun, un des personnages principaux du jeu Okami

Issun, un des personnages principaux du jeu Okami

Lumi, un des personnages principaux de Ni No Kuni

Lumi, un des personnages principaux de Ni No Kuni

Je vais supposer qu’on ne parle pas de personnages dans un sens général (donc les ennemis, les pnjs et compagnie), sinon j’hésiterais entre les Têtes de Méduses de Castlevania Symphony of the Night, ou les mendiants dans Assassin’s Creed.

Jour 7 – Mon couple favori

Après une intense réflexion, je vais dire Naked Snake et The Boss (alias The Joy). Ils sont super cools et finalement c’est le point de départ de toute la série Metal Gear Solid, dont je suis fan. Pour les incultes, The Boss est le mentor de Snake, le personnage qu’on incarne pendant le jeu, et elle devient son ennemie en cours de jeu pour certaines raisons. La scène finale du combat entre eux deux est sublime, se déroulant dans un champ de fleurs sur le thème musical principal de cet opus. C’était super triste, aussi.

Snake versus The Boss

Jour 8 – Meilleure bande son

Je pense que la réponse qui poppe tout de suite dans ma tête est Ico et Shadow of the Colossus. Ces deux jeux sont fabuleux de poésie et la musique suit fort bien. Sinon, Assassin’s Creed s’en sort très bien niveau bande son, de même que Darksiders II d’ailleurs x) (Même compositeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *