30 Days Video Games Challenge – Jour 21

[Voir la liste complète du challenge]

Jour 21 – Jeu avec la meilleure histoire

J’aime beaucoup quand un jeu me raconte une histoire. C’est également pour ça que je n’ai aucune honte à jouer majoritairement en difficulté facile : me retrouver coincée en cours de route par un boss un peu trop coriace m’énerve toujours parce que ça constitue un obstacle entre moi et la fin de l’histoire XD Et à l’inverse, on me voit rarement jouer à des jeux dont le scénario tient plus du remplissage qu’autre chose (d’où mon total désintérêt des jeux de baston, de sport ou de course entre autres). Bref, quant à déterminer quel jeu a la meilleure histoire, encore une fois le choix est difficile, notamment parce que je suis assez tête en l’air et qu’un jeu en remplace aisément un autre dans ma mémoire.

Je pense que Mass Effect a vraiment fait mouche avec moi, c’est quand même le jeu qui m’a poussée à claquer 90€ dans une XBox360 d’occasion (et quelques euros de plus ensuite parce que « oh bah non le disque dur n’est pas inclus dans le prix », Microsoft a la console la plus foutage de gueule du marché, avec ses petits bouts à acheter séparément) sous prétexte que le jeu (emprunté, je crois, à mon ami le ninja chinois – soit dit en passant maintenant que tu as une bonne machine il serait temps que tu le récupères ton jeu XD) ne marchait pas sur mon pauvre portable et qu’en trente minutes de gameplay buggué il m’avait complètement envoûtée.

J’aime beaucoup l’histoire d’Assassin’s Creed II (les trois jeux constituant la « deuxième » partie de la trilogie. Hum, ça n’a vraiment aucun sens XD), de même que celle de la série Metal Gear Solid (un poil trop compliquée pour mon modeste cerveau cela dit). Ah, et je dois également mentionner Kingdom Hearts même si le fait d’avoir manqué plusieurs jeux (je vais pas non plus m’acheter quinze mille consoles pour jouer à tous les jeux de cette série faut pas pousser mémé) complique un peu la compréhension. Et il y a Final Fantasy VII bien sûr. Et FF IX. Et FF X.

En toute honnêteté, j’ai vraiment un mal fou à choisir.

Je vais donc choisir l’un des jeux les plus récents auxquels j’ai joué : Bioshock Infinite. Parce que je HAIS les FPS en temps normal et que j’y ai quand même joué tellement c’était extraordinaire (j’ai souffert cela dit). J’ai toujours été une grande fan des scénarios basés sur les concepts de la physique quantique, et cette histoire fait mouche sur tous les plans.

Mention spéciale également à l’histoire du jeu The Last of Us dont j’ai vu un Let’s Play, et que j’ai trouvée très poignante et émouvante (malgré les zombies).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *