30 Days Video Games Challenge – Jour 12

Bon, je n’ai finalement pas réussi à aller jusqu’au bout, mais je vais continuer quand même à mon rythme, ya pas de raison ! En fait, je vais même tricher en écrivant toutes les réponses d’un coup et en les programmant pour sortir au rythme d’une par jour x).

[Voir la liste complète du challenge]

Jour 12 – Un jeu auquel tout le monde devrait jouer

Les jeux indépendants dont j’ai pu voir quelques playthrough sur internet donnent tous l’impression de passer à côté de véritables perles. Malheureusement, comme je l’ai déjà dit, je suis une joueuse casual qui se limite pour l’essentiel aux grosses licences, et même si beaucoup de ces jeux sont fabuleux (et que tout le monde y joue de toute façon), ça fait un peu fangirl au front bas de parler d’un de ces jeux là. Du coup, je vais commencer par faire la pub d’un de mes propres articles en mentionnant le jeu Journey, une exclusivité PS3, un jeu d’à peine 2h mais tellement beau qu’il faut y avoir joué ne serait-ce qu’une fois. Pour en savoir plus, allez donc (re)lire mon article à ce sujet.

L’autre jeu auquel tout le monde devrait jouer, c’est Ôkami, qui est magnifique en tout points et avait fait relativement peu de bruit à sa sortie, hélas. On y joue une déesse réincarnée sous la forme d’un loup, qui traverse des paysages sous forme d’estampes japonaises et résout des énigmes – et se bat – grâce à un pinceau magique.

Okami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *